mardi 4 février 2014

Rencontre avec... un Praticien du Bio-alignement


Bonjour, je suis Jean-Baptiste Le Cocq. Né dans le Berry à Bourges, j’ai passé toute mon enfance dans cette région emprunte de mystères: George Sand a d’ailleurs très bien écrit là-dessus dans la Mare Au Diable... A l’âge de 21 ans je suis monté à Paris pour étudier la naturopathie chez André Roux et Alain Rousseaux. J’ai ensuite travaillé dans le milieu artistique pendant 10 ans, avant de revenir à mes premières amours, le bien-être avec la technique du bio-alignement.
Un an après avoir ouvert un cabinet à Paris, j’avais besoin de plus de tranquillité.
J’ai choisi de m’installer à Bruxelles en 2009 et  depuis je vis toujours dans cette ville alchimique.

Aujourd’hui je souhaiterais vous parler du bio-alignement qui a vraiment changé ma vie vers la trentaine.
Le bio-alignement est une technique purement manuelle, non invasive, sans manipulation, entièrement naturelle, qui utilise le magnétisme dégagé par les mains de l’homme.
En cela elle relève du bio-magnétisme selon la définition qu’en donne le professeur Yves Rocard ,  provoquant des réactions neuromusculaires et modifiant la posture de l’être humain.

Cette approche thérapeutique a pour spécificité de localiser et de favoriser le relâchement des muscles et leurs contractions, raideurs, spasmes musculaires.
Ce faisant, elle harmonise le système neuromusculaire, privilégiant un retour à une mobilité normale avec une plus large amplitude des mouvements et un meilleur équilibre naturel.
Ceci a pour effet de favoriser les capacités de guérison inhérentes au corps, engendrant une meilleure coordination structurelle et une relaxation cellulaire appropriée, régénérant aussi le fonctionnement des organes et systèmes.



Le bio-alignement aide le corps à se réparer en lui permettant de rétablir ses lignes de forces dans leur relation naturelle, il a pour effet d’induire le repos et l’évacuation des toxines au niveau cellulaire,
ce qui va entrainer une mobilité plus grande et une meilleure activité des systèmes et des organes, et permettre au corps, dans sa globalité, d’améliorer son énergie vitale pour revenir progressivement vers un état de santé.
(Voir le site officiel : www.bio-alignement.com ou  le mien  http://www.jeanbaptistelc.fr/bio-alignement/)

J'ai appris cette thérapeutique en 2006, puis je me suis vraiment lancé en ouvrant un cabinet en 2008.
Ayant eu moi-même de nombreux problèmes de dos depuis l’enfance, j’ai expérimenté plusieurs méthodes (ostéopathie, Feldenkraiss, Alexander technique, rolfing…) avant de découvrir celle-ci en rencontrant William Wethern, praticien et formateur dans le Kentucky aux USA.

Au vu des résultats vraiment exceptionnels sur la scoliose et l’état général du corps (douleurs, énergie, redressement…), j’ai décidé de suivre la formation quelques années plus tard.

Cette méthode s'adresse à toutes les personnes souffrant du dos, de posture et de scoliose...En une ou trois séances, on peut voir une nette amélioration de la posture et les douleurs dans le corps.

De mon coté, je propose des soins de bio-alignement, mais aussi un travail énergétique au niveau de l’Atlas (1ère cervicale) qui complète parfaitement le travail sur la posture et l’alignement du corps. Et suite à plusieurs demandes, je souhaiterais proposer des formations pour le bio-alignement et le soin énergétique pour l’alignement de la nuque. Je n’ai pas encore de dates.
À suivre de près pour ceux que ça intéresse sur mon site Internet : http://www.jeanbaptistelc.fr .

On peut me retrouver et suivre mon actualité sur www.jeanbaptistelc.fr et sur ma page professionnelle Facebook : https://www.facebook.com/lecocq.jeanbaptiste
Merci de m’avoir proposée cette interview et je souhaite à chacun de "Ré-enchanter la vie" car quand on œuvre sur soi, on œuvre aussi sur les autres !

———————

Jean-Baptiste Le Cocq
Chaussée de Waterloo 442
B-1050 Bruxelles
Tél: +32 487/96.15.73
www.jeanbaptistelc.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire